• Sociologie narrative ?
    • Ne faut-il pas imaginer de nouvelles formes, une façon de sociologiser dans et par la narration ?
  • Lectures buissonnières
    • Pour reconstituer le trésor perdu de la littérature du réel. Vous avez rendez-vous avec certains livres mais vous ne savez pas qui ils sont.
  • Images et sons
    • Cette rubrique entend s’interroger sur ce que nous voyons et ce que nous entendons lors de nos enquêtes, ce qui nous frappe l’esprit parce que « ça nous regarde ».
  • Archives
    • Tous les textes publiés sur le site classés par titre et noms d’auteur(e)s. Le début d’un thésaurus à enrichir au fur et à mesure des nouvelles productions.


  • Fragments du monde
    • Penser et comprendre, voilà l’affaire de « Fragments du monde », de celles et de ceux pour qui s’enquérir a plus d’importance que de prononcer 
  • Nos rencontres
    • Nos rencontres, nos différents moments d’échanges, en présence ou à distance.
      Nos activités liées au GT35 Sociologie narrative de l’AISLF




Liens
Maison Albert Londres
Dire le travail
Non fiction
Agencements
Casiers
Université buissonnière




Sociologie(s) publique(s) ?




Projet chômage




Des récits de papier aux récits 2.0





Articulation des axes de recherche

par
le 17 mars 2013

Les activités de recherche du laboratoire s’articulent selon deux principaux axes thématiques et un axe transversal :

  • axe thématique Sociologie clinique
    autour de l’étude des transformations contemporaines du travail, de l’évolution des significations imaginaires et des processus de subjectivation.
  • axe thématique Psychosociologie et sociologie de l’intervention
    dans le cadre de dispositifs de formation et d’intervention articulant et questionnant réponse à la demande sociale et recherche fondamentale, tout en maintenant une visée émancipatrice.
  • axe transversal Épistémologie de la clinique en sciences humaines
    portant sur la clinique comme mode spécifique de production de connaissances en sociologie et psychosociologie, dans un dialogue épistémique avec les autres disciplines.